Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai fait un rêve...
4 août 2008

Malempré 08

1896776053_3

Nyala n'est plus, Mathilde de nouveau.
Ainsi que "en souplesse" a fait Place a Parisis.

Ce camp, ce moment annuel du 17 au 31 Juillet. Une fois sur le theme de Pearl Harbor, une autre sur les sixties en passant par les romains... entourée de + de 35 guides... 35 filles comme toi et pourtant différente, et avec elle tu te sens bien, tu te sen une autre, ou alors justement tu te sens entierement toi. sans tabou. Sans choses a cacher. Tu te sens vivre.

J'ai l'impression que je mets ma vie sur pause. que je m'en retire pour 2 semaines seulement, que autour de moi dans ma vie normale rien n'aura changé, que tout se sera arreté. Que c'est comme si j'était partie dans un reve alors tout est comme flou dans mes souvenirs extérieurs. Au camp, meme si il y a des moments ou j'en ai marre, ou je suis a bout, je sais que au fond, je redoute le moment ou je dois rentrer chez moi. Parce que j'aime cette atmosphere, cette ambiance, tout le monde en short, en top, qui se balade pied nus ou en simple tong dans une prairie, sentant l'herbe parfois encore humide frolé ses orteils. Que on est sale. mais que on en a pas honte, on en a pas de gene, car tout le monde est comme ca. et tout le monde crie au et fort qu'il est dégeu et qu'il veut enfin se laver. Tu vis en pleine nature, pour rentrer comme dans ta chambre, tu dois ouvrir une tirette, un pan d'une tente. ensuite tu vas faire ton feu pour pouvoir manger, tu te balades, passant de tentes en tentes pour voir qui il y a dedans. et quand c'est toi dedans. Tu te sens bien. Entouré de gens, certains massé, d'autre masseurs, certains lisent, d'autre écrivent et on parle, rit, parfois chante. mais on se sent comme apaiser que on est entre nous et que ce qui est urbain ne compte pas, n'est qu'un souvenir lointain. Tu as tes personnes fétiches, où une grande confiance est établie entre vous. que tout le monde sait que c'est vous. que vous etes inséparable. et tu as ces moments, ou vous vous retrouvez, parlez sérieusement, lisez et critiquez des magasines. Vous etes seules. Et ca vous fait du bien de sentir qu'elles sont la et que vous pouvez vous ratacher a elles. Les guides, c'est tellement de moments vécus. de souvenirs passé. et a venir. on est une communauté, un groupe, Une compagnie. et pas n'importe laquelle. La 32eme unité. Celle ou la solidarité reigne en maître. Celle ou Motivation, amitié, joie, pleurs,confidences, coup de blues, découvertes,rires et fous rires, confiance, et tant d'autre chose s'y rejoignent. Il faut y etre pour comprendre.

1930206939_small_21930304345_small_1

Les guides c'est ma fin Juillet, c'est mes w-e (l)
c'est comme une partie de moi.

La 32eme unité Guides Ans- Ste Marie

Publicité
Commentaires
J'ai fait un rêve...
  • "Je suis une ado du 3ème millénaire, Jeunesse complètement decalée, abrutie par des rêves stéréotypés et un environnement corrompu. Perdu dans l'atmosphère assourdissante et enfumée, assis sur une banquette tachée, face a une table nappée, on jouit de tout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité